Vous pouvez également essayer la version gratuite accessible via un navigateur Web. C'est un excellent moyen de tester un jeu vidéo et de savoir s'il est vraiment fait pour vous. Êtes-vous d'accord ? Eh bien, arrêtez de perdre du temps et voyez comment télécharger gratuitement Minecraft pour PC aujourd'hui. Veuillez suivre attentivement les instructions que vous avez reçues et vous ne devriez avoir aucune difficulté à jouer au jeu.
Configuration requise
Avant d'expliquer comment installer Minecraft Java Edition sur votre PC, il est important de souligner les exigences minimales ou recommandées que votre ordinateur doit respecter pour que ce jeu vidéo fonctionne correctement. Si votre ordinateur répond aux exigences, mais que vous n'êtes pas sûr que Java soit installé sur votre ordinateur, nous vous recommandons de lire attentivement les sections suivantes et de cliquer sur ouiheberg.com.
Installer java
Minecraft Java Edition est une version de Minecraft compatible avec Windows, macOS et Linux. Pour que cela fonctionne, le "Java Runtime Environment" doit être installé sur votre PC. Connectez-vous ensuite au site Web Java, cliquez sur le bouton "Téléchargement Java gratuit", puis cliquez sur "Accepter et démarrer le téléchargement gratuit". Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe que vous venez de télécharger (par exemple, JavaSetupxx.exe ou chromeinstall-xx.exe), cliquez d'abord sur "Oui" dans la boîte qui apparaît, puis cliquez sur "Installer" dans l'écran d'installation . Attendez que tous les fichiers nécessaires à l'installation de Java soient téléchargés depuis Internet, si vous êtes invité à installer des modules complémentaires, rejetez-les et appuyez sur le bouton "Fermer". Si des installations obsolètes de Java sont détectées sur votre PC, les captures d'écran qui s'affichent vous permettent de vérifier les entrées correspondantes pour ces anciennes versions, puis cliquez sur le bouton "Désinstaller, puis Suivant". Si vous n'êtes pas invité à désinstaller la version Java, mais que vous pensez qu'il existe d'autres versions plus anciennes de logiciels sur votre PC à supprimer, essayez de suivre les instructions du guide Comment désinstaller Java. Sinon, vous pouvez ignorer complètement l'installation de Java sur votre PC et utiliser la procédure indiquée dans les lignes ci-dessus, car lors de l'installation de Minecraft, tous les add-ons nécessaires au bon fonctionnement du jeu seront téléchargés. Vidéos, y compris Java .
Télécharger le jeu
Maintenant que vous avez un compte Mojang, vous pouvez télécharger gratuitement Minecraft pour PC en utilisant le processus que nous allons vous montrer dans les prochaines lignes. Sur la page d'accueil du site Web Minecraft.net, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur l'élément "Essayer et télécharger" dans la case que vous voyez. À ce stade, dans le nouvel écran, cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger le fichier .msi sous Windows ou le fichier .dmg sous macOS. Une fois le téléchargement terminé, sous Windows, double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, cliquez sur "Suivant" deux fois de suite, puis cliquez sur "Installer, Oui et Terminer" pour terminer le processus de téléchargement. Installez et démarrez minecraft. Avant que l'écran principal du jeu n'apparaisse, vous pouvez commencer à télécharger certains fichiers nécessaires à l'exécution du jeu. Sur macOS, double-cliquez sur le fichier .dmg que vous avez téléchargé. Sur l'écran qui apparaît, faites glisser l'icône Minecraft vers le dossier Applications sur macOS. Ensuite, à la fin du processus d'installation, cliquez avec le bouton droit sur son icône et appuyez deux fois rapidement sur Ouvrir pour contourner la restriction macOS. Sur l'écran de démarrage de Minecraft, entrez l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur le site Web de Mojang, puis appuyez sur "Connexion" pour ouvrir le menu principal de Minecraft. À ce stade, cliquez sur le bouton "Lancer la démo", attendez que certains fichiers soient téléchargés sur Internet, cliquez sur "Jouer dans le monde de la démo", et le jeu devrait démarrer automatiquement après quelques secondes. Si vous avez besoin d'aide pour jouer à Minecraft, consultez notre guide sur le sujet !
Jouez à Minecraft Classic depuis votre navigateur
Si vous voulez jouer à Minecraft gratuitement sans installer de client, nous vous recommandons d'essayer Minecraft Classic, qui peut être utilisé avec n'importe quel navigateur Web. Cette version ne représente pas l'expérience de jeu Minecraft actuelle, car il s'agit de la première version publiée du jeu vidéo. Vous ne pourrez pas explorer le monde ou partir à l'aventure, mais vous ne pourrez détruire ou construire que dans une zone limitée avec les 32 blocs disponibles. Du côté positif, cependant, vous pouvez jouer avec vos amis (jusqu'à neuf) de manière très simple : tout ce que vous avez à faire est de partager le lien généré lors de la création du jeu mondial, utilisez "Copier" sur la page d'accueil de Minecraft Classic. bouton. À partir de cet écran d'accueil, vous pouvez définir votre surnom et appuyer sur le bouton "Démarrer" pour démarrer le jeu.